Rien n’est figé. Tout se transforme, et tout se répond. Observer le monde, c’est observer ses mouvements.
L’impression du vent à la surface de l’eau, les éclats de lumière que le soleil disperse, l’empreinte que le sable a reçu de la mer, l’altération progressive de la matière… Ce que Rippling voudrait capturer, c’est cet éphémère, la fugacité de toute chose et la beauté vive qui parfois s’en échappe.
Rippling propose une collection de bijoux en or. Texturés et facettés, ils donnent à voir un paysage abstrait et changeant. Façonnée à la main, chaque pièce s’efforce d’entrer en résonance avec la lumière pour offrir une déclinaison de tonalités en perpétuel mouvement.
Sensible aux volumes, aux matières, aux lumières, j’ai exercé le métier d’architecte durant 20 ans avec comme passion sous-jacente la production artistique et artisanale sous de multiples formes jusqu’à trouver mon moyen d’expression.
J’aime le raffiné, le précieux, le subtil, ce qui demande un effort pour se découvrir. J’éprouve un profond plaisir et une forme d’apaisement dans le calme et la solitude de l’exercice manuel, je suis à ma place.
Voilà donc ce que je propose : une émotion que mon bijou voudrait reproduire, un éphémère qu’il tente de faire durer, le beau que j’ai pu voir et espère pouvoir transmettre.
Juliette Barillon, créatrice de Rippling